The descent 2 ! Ah mais ouais mais trop bien !

Publié le par B+

Oui je sais, ça fait dix jours que j’ai pas bloggouillé et là, maintenant que je reprends mon clavier, je le fais pour râler, c’est mal ! Mais c’est de la faute à mon ami P qui réponds jamais au téléphone, vociférer sur son répondeur n’a pas été suffisant pour me calmer, il faut que j’éructe, j’explose, je crache ma bave quelque part… Bah tiens ça tombe bien j’ai un blog !

Il y a déjà un moment que j’avais eu vent de cet improbable projet d’une suite au chef d’oeuvre de Neil Marshall “The descent”, qui restera peut-être d’ailleurs son seul chef d’oeuvre parce qu’entre nous, “Dog soldiers” c’était sympathique mais qui est allé voir “Doomsday” à part la rédaction de Mad Movie (canard que je continue à acheter par nostalgie mais qui n’a plus la saveur et le piquant qui le caractérisait autrefois et qui commence sérieusement à m’inquiéter quand à sa non objectivité et ses critiques à la tête du client, parce que non, Roger Avary n’est pas un génie, Neil Gaiman un peu plus déjà, et le scénario de "Beowulf", le film très laid aux mouvements de caméra impressionnants de Robert Zemeckis, est loin d’être une révolution, sans vouloir faire mon pédant littéraire, il y a plus d’idée dans deux pages du Roland furieux d’Arioste que dans deux heures de ce métrage poussif, bref… Je m’égare d'autant que c'est en lisant leur news sur leur site que je viens de découvrir le pot au rose source de mon râlage, c'est que je les aime bien quand même à Mad Movie, c'est une histoire d'amour de bientôt vingt ans, ça compte vous savez vingt ans, ils s'en passe des choses en vingt ans d'une vie bordel... Houlà je m'égare de plus en plus !) ? Oui, une suite à “The descent” !!!!! Pardon, je vais spoiler, mais bon le film date de 2005, si vous l’avez pas vu c’est bien dommage pour vous parce que s’il y avait un seul film d’horreur à voir ces dernières années ce n’est certainement pas “Saw 4” ! “The descent 2” ???????? Non mais comment que quoi que où mais bordel ! Quand j’ai vu la news il y a quelque mois, je me suis dit, bon c’est les producteurs qui veulent se faire du blé et qui se refont une team spéléo toute neuve à zigouiller au fond d’une grotte, on ne peut pas lutter, c’est la loi du dollar… A la limite que Marshal cautionne, il aurait tord de se laisser pomper sans palper au passage, mais que nenni !!!! Le casting rempile ! Hein ? Je comprends pas, c’est un film de zombie ? Le docteur Herbert West était en vadrouille au fond de la grotte et les a réanimés avec sa grosse seringue verte ? Heu… Tout le film était un rêve, en fait tout va bien et “The descent 2” ressemblera à un remake de “Mary Poppins” ? Eh bien non, je viens de découvrir l’abominable, que dis-je, l’exécrable vérité.

“The descent” est un film anglais. Un jour un con, qu’on appellera “notre ami le con” à vu “The descent” lors d’un festival ou à une projection privé qu’importe. Par le plus grand des hasard notre ami le con, qu’on appellera NALC pour aller plus vite, travaillait pour un distributeur américain dont je préfère ne pas chercher le nom. NALC s’est dit : “tiens et si j’achetais ce film formidable pour le montrer à mes compatriotes américain !” Ce qu’il fit avec ses autres amis cons de la boîte de distribution. NALC organisa alors un grand brainstorming de cons dans la salle de réunion de sa boîte pour réfléchir à la pertinence de la campagne de publicité qui accompagnerait la distribution du film sur le territoire américain. C’est à ce moment là qu’un con parmi les cons déclara subitement :” non mais quand même, la fin du film elle fini trop mal quand ça se termine non ?”. Il y eut un grand silence de cons dans la pièce jusqu’à ce que NALC annonce avec un sourire de connard satisfait “Non mais la fin on va pas la faire terminer comme elle finit là, on va couper au moment où elle sort de la grotte vivante, trop c’est pas un rêve, trop elle est trop pas morte en fait, trop youpi quoi !” le tout emballé sous une fanfare d’acclamations de cons. Heureusement qu’il y a des cons pour empêcher le public américain de se sentir trop con à la vision d’un film intelligent !


Donc voilà, les américains qui ont vu “The descent” n’ont pas vu la vraie sublime fin du film et pire que tout, ils en re réclame ! Du coup hop le pitch de la mort qui tue “Sarah accompagne les flics sur les lieus du drame !” C’est sur elle a que ça à foutre Sarah ! Ah mais je suis bête, c’est vrai que pour les américains elle n’a pas subit de traumatisme, en fait elle est trop contente d’y retourner puisqu’elle est vivante !!!!! Vivement “The descent 3 “ qui se passera sur un toboggan !

Bon voilà j’ai râlé, ça va mieux. Allez il est temps de reprendre ce blog qui est en perdition depuis dix jours, c’est quoi ce bordel de silence dediou ! C’est qu’il faut que je fasse la troisième partie de mon bilan seriel et les dix autres chapitres de “Je vais vous parler d’une filles” hop hop hop au boulot !

Bon week-end à tous.

B+

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci les amis. Je sais que je peux compter sur vous. Saw 6 ? Mais c'est de la merde ! Non vive Saw 7, de l'arsidussesse !
Répondre
B
Sois heureux Cyrille, <br /> je viens d'ajouter une rubrique :<br /> "Derniers commentaires +",<br /> non tu ne seras plus jamais seul<br /> avec ta solitude !
Répondre
L
Quel noob, ce Cyrille ! The Descent, c'est nul ! Vive Saw 6, purée !!
Répondre
B
Allons allons...
Répondre
C
Je n'ai pas le temps de lire cette rubrique ancienne compte tenu du temps qu'est celui d'internet et du blog en particulier. Oui je suis un noobz et prends la parole 6 jours après, autant dire une éternité : personne jamais ne lira mon commentaire, et c'est là que c'est triste, car mon commentaire il va être vachement bien. Je ne sais pas ce que raconte l'ami B sur The descent 2, mais je tiens à dire que The descent premier du nom est un sacré nom de nom de film d'horreur, le dernier qui m'ait vraiment fait peur et qui ne tombe pas dans le gore gratuitement comme les dernières productions en la matière. On parle d'un revival de flims d'horreur comme dans les 70's, et je pense que les films actuels sont quand même moins malins et répondent plus à une logique de studio. Maintenant le débat est ouvert : la vague de films horrifiques des années 70 suit la guerre du Vietnam. La vague actuelle épouse celle en Irak. La torture, le sadisme sont très présents dans les productions actuelles...coïncidence ? Autre question : me déciderai-je un jour à affronter Cannibal holocaust ? C'est quand même vachement bien ce commentaire dont tout le monde se fout. Je vous embrasse vous qui ne me lirez jamais....bouh oouh ouh !
Répondre