La fête à maman.

Publié le par B+

Ma mère à un jour caressée l’idée d’investir dans un ordinateur, poussée par la démonstration que lui en avait fait sa soeur. Pendant toute la durée de cet hypothétique envie j’ai été en proie à de terribles angoisses. Je l’imaginais en train de m’appeler à toute heure de la journée et de la nuit à cause d’une erreur système où d’une anomalie suspecte. Tous les matins je priais Saint Jobs pour qu’elle achète un Mac ! Je fus soulagé lorsque j’appris que ma tante lui avait vanté les mérite du progrès informatique à l’aide d’une machine Apple. Loin de moi l’idée de faire remonter une quelconque guerre PC/MAC, je n’ai absolument rien ou pas grand chose contre les PC, mais vous admettrez que pour un néophyte de chez débutant de chez novice, pour quelqu’un qui n’ a jamais touché à l’informatique (le premier qui traite ma mère de noob je lui en colle une !), l’interface de macosx est nettement plus clair et conviviale. Il y aurait sûrement matière à débat, mais connaissant ma mère j’aurais préféré l’abandonner (à l’époque) dans les plaines verdoyante de Tiger plutôt que dans la cité clignotante et polluée de windows XP ! Ma mère à toujours préférée la campagne à la ville, c’est comme ça.

Heureusement l’air sain de la campagne a fini par la conforter dans l’inutilité de la chose et que, bien tranquille au milieu de son jardin, elle préférait consacrer son temps à regarder pousser ses fleurs, cultiver son potager et cueillir des champignons ou des baies dans les bois. Aucun système d’exploitation ne viendrait jamais la torturer dans cet espace paisible. Elle s’en était passé jusqu’ici et s’en passerait probablement pour longtemps.

Seulement voilà, ma mère n’a pas internet. Ma mère ne peut pas lire mon blog ! Tout particulièrement aujourd’hui, ce dimanche 25 mai 2008 où je lui aurais adressé par voix bloggouillante un billet doux pour célébrer numériquement dans la joie la fête des mamans de la France. Puisque ma mère ne fais pas parti de mon bloggitoire, j’ai décidé de m’adresser à toutes les mamans parmi mes amies  susceptibles de lire mon blog. Alors voilà.


À vous, mamans de mon entourage bloggouillique,
je vous offre ce collier de nouilles que j’ai fais avec tout mon amour :


À toi Laure,
parce que même si je donne jamais de nouvelles je pense à toi.

À toi Lisa,
parce que je suis sûr que tu sais pas faire les colliers de nouilles !


À toi Christèle,
parce que tu es la plus belle des mamans !


À toi Séverine,
parce que tu es ma chargée préférée !


À toi Nath,
parce que je vais t'exploser à la coinche !


À toi Fabienne,
parce que belle maman c'est quand même une maman !


À toi Barbara,
parce que quand même, quelle connerie la guerre !


À toi Julie Capucine,
parce que tu élèves de futur grands joueurs de coinche !


À toi Bénédicte,
parce que ton fils à un très joli prénom sans "h" !


À toi Marie,
parce que j'aime bien danser avec toi !


À toi Ema,
parce que je t'aime beaucoup plus que si j'étais amoureux de toi !


À toi Raphaële,
parce qu'au lieu de t'écrire des chansons je fais le zouave sur un blog !


À toi Elodie,
parce que je t'ai mal dragué la dernière fois (je crois que j'avais bu !)


À toi Cécile,
parce que j'ai encore loupé ton dernier concert, je suis un mauvais ami pardon !


À toi Ninie,
parce que la vie est belle et tu le sais mieux que moi !


À toi Nanette,
parce Cyrille transmettra et que tu sais que je pense fort à toi mais j'ai perdu ton adresse mail !


À toi Jeanne,
parce que ta cuisine c'est la plus belle du monde !



Mais ce collier est aussi pour toutes les mamans que j’ai oubliés de citer et aussi pour toutes les mamans du monde qui un jour trouveront peut-être cette page bloggouilleuse sur leur écran Mac ou PC.

Ce collier de nouilles pour toutes les mamans de la bloggouillesphère !

Ce collier de nouilles pour vous, mamans !




Bon allez faut que j’appelle ma mère !


B+



Publié dans Bavardage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Joie ! Bonheur ! Extase ! En ce jour pourri par mes 38.5 de fievre avec angine et rhume !! Quelle merveilleuse fête que tu nous souhaites là, je n'en attendais pas moins de Toi, Toi le Romantique, l'Amoureux, l'Ami, l'Amant, toi que j'Aime et toi qui m'Aime si bien... Tu me manques terriblement. Ema
Répondre
C
ces pâtes me donnent faim
Répondre
F
Ah merci, enfin, j'en rêvais depuis tant d'années, surtout dans ce camailleux de couleur. Heureusement que tu es là pour y penser !!! bises
Répondre
N
J'adore! Merci B+
Répondre
B
magnifique ce collier de nouilles.
Répondre